30/11/2016 : Réunion sur le thème : « La cybercriminalité dans la mode : état des lieux et solutions pour protéger son entreprise »

La Cybercriminalité dans le secteur de la Mode

Myriam NUBLAT Présidente de l’UPH-Midi-Pyrénées a organisé le 30 novembre une conférence sur la Cybercriminalité dans le secteur de la Mode : prévention & plan d'action.

Cette réunion animée par Maitre Naïma ALAYANE du Cabinet BENSOUSSAN et Richard MOREAU Consultant pour la société CONSEMPRO, a rencontré un vif succès et une attention particulière auprès des entreprises de mode de la région présentes.

De plus, une dirigeante d’entreprise Pyrénéenne a apporté un témoignage poignant, en tant que victime de cyber-attaques qui ont bloqué son système informatique et donc toute son entreprise pendant plus de 5 jours. Nous avons tous ressenti le désarroi dans lequel peut se trouver un Dirigeant, face à une telle situation.

Au cours des nombreux échanges qui ont suivi la présentation, des conseils ont été formulés liés à la prévention et aux actions à engager contre ce genre d’attaques qui peuvent se révéler violentes, destructrices, parfois irréversibles et toujours coûteuses.

De gauche à droite : Maître Naïma ALAHYANE ROGEON, Myriam NUBLAT - Présidente de l’Union des Professionnels de l'Habillement (UPH) Midi-Pyrénées Patricia REVOL - Déléguée Générale du Syndicat InterRégional
Photo des adhérents UPH avant la réunion
Photo des adhérents UPH pendant la réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *