Saint Hilaire : modernité et élégance à toute épreuve !

« L’élégance à toute épreuve ! » : cette nouvelle base line résume bien l’identité Saint Hilaire, alliance de créativité et technicité pour un confort maximal.

Faisant partie des très rares enseignes tricolores présentes dans le réseau des multimarques, l’entreprise toulousaine est en pleine reconquête commerciale, déclinant la stratégie à 5 ans élaborée lors de sa reprise par deux cadres dirigeants, Fabrice Dorr et Vincent Lefebvre.

L’objectif est de mailler le territoire français avec des boutiques en propre et des distributeurs impliqués dans la promotion de la griffe. Ce sont les petites et moyennes villes qui constituent le coeur de cible, là où il y a une volonté de redynamisation des centres urbains.
Une douzaine de magasins en concession ou détenus par Saint Hilaire commercialisent les collections. Biarritz, Enghien-les-Bains, Bayeux font partie des dernières ouvertures. L’exportation est relancée avec une diffusion accrue en Belgique et en Angleterre.
De nouveaux agents vont assurer l’implantation de la marque dans d’autres pays, l’Espagne étant en première ligne.
Le plan de continuation qui court jusqu’en 2021 a été aussi l’occasion de mettre en lumière les atouts et points d’amélioration de Saint Hilaire. L’ancrage toulousain, la proximité de la marque avec ses consommateurs et la parfaite couverture du territoire national liés à une bonne implantation nationale
sont autant d’éléments qui plaident en faveur de l’enseigne.

Si le taux de fidélisation est exceptionnel, l’enjeu est en permanence de rajeunir progressivement la clientèle avec une offre actuelle s’adressant aux 30 à 45 ans ! «Nous arrivons sur le marché avec une proposition nouvelle, la gamme Saint Hilaire du nouveau nom éponyme de l’entreprise. Cette
ligne complète incarne le chic à la ville, un formel city conjugué avec notre parti pris confort/qualité» souligne Fabrice Dorr en évoquant les valeurs ajoutées bi-strech, infroissabilité, résistance aux taches et lavable en machine, de la marque.

Fabrice Dorr - Président

Cette collection life style plus audacieuse, côtoiera celle d’une élégance plus classique commercialisée sous le label Bruno Saint Hilaire.
En arrivant là où il faut être, au coeur des cités ayant le souci de leur redécollage commercial, ce professionnel de l’habillement résiste et reprend l’offensive dans un environnement très concurrentiel. Bouclant l’exercice avec un chiffre d’affaires d’une vingtaine de millions d’euros et un EBITDA en croissance régulière, la PME valide donc le modèle économique déployé. Les boutiques sont en progression tout comme le digital qui avec le click and collect facilite les ventes. En 2018, le réseau retail sera encore conforté avec en point de mire le maintien de la rentabilité et pour la cinquième année consécutive de l’équilibre économique. «L’expertise de nos équipes et un pool de managers très impliqué contribuent à la pérennité de Saint Hilaire» conclut Fabrice Dorr. Même si son plus petit concurrent réalise 200 à 300 M€ de chiffre d’affaires, la maison de prêt-à-porter toulousaine est bien dans la course, ce pavillon tricolore a tout pour réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *